txtelogo 2016

" Prenez la parole "

 "Prenez la parole", un concours d'écriture sur le thème de l'homosexualité et de la transidentité !

actu-concours-edilivre-ok.jpg

  Nous sommes au pays des mille étangs
Il ne faut pas résumer la Brenne à ses étangs. On passerait à coté de ses prairies, de ses forêts, de ses jolis chemins ou de ses bocages. Chaque milieu possède une flore et une faune abondantes, un régal pour les amoureux de la nature, des observatoires sont installés, afin de regarder sans perturber les animaux de la Brenne…


 

Arrivées le vendredi apres-midi. La maison où nous étions et ses lilas, le château d’Azay-le-Ferron, l’étang de la Sous à Saint-Michel-en-Brenne avec des grèbes huppés et des mouettes rieuses.

 


Samedi 15 avril
La Maison du Parc : en plein cœur de la Brenne, dans le hameau du Bouchet sur la commune de Rosnay. Un endroit superbe, les bâtiments sont magnifiques, la boutique fourmille de produits locaux et de beaux livres et à ne pas manquer les différents diaporamas sur l’architecture, la faune ou la flore de la région. À l’arrière la pergola et sa glycine en fleur… manquait juste un rayon de soleil ! Balade à Sainte-Gemme… chemin bordé d’étangs…

 


Dimanche 16 avril, Alain est venu nous rejoindre.
Direction sentier du Blizon à Saint-Michel-en-Brenne, belles éclaircies et nuages nous ont accompagnés pour cette randonnée entre étangs et jolis chemins parfaitement entretenus.


Lundi 17 avril, le tour de l'étang de Bellebouche.
L'étang de Bellebouche est un des plus vastes étangs de Brenne. Il s’inscrit dans un site qui couvre au total 300 ha de prairies, landes, friches, bois... Les trois observatoires situés autour de l'étang permettent de découvrir ses richesses naturelles.
Nous avons eu la chance de voir un héron pourpre sur son nid.