poursitebandeau

église de la Décollation de Saint-Jean-Baptiste à Breuilaufa

Les 🌝 journées ensoleillées 🌝 et plus longues sont de retour ! Le rendez-vous des randonnées est à ⏰ 11h, prévoir le pique-nique, boisson suffisante - une serviette pour t'asseoir dans l'herbe (éventuellement faire une sieste !!!) ...

Bienvenue à Breuilaufa, située dans les Monts-de-Blond, longtemps recensée comme la plus petite commune du département, sa population est aujourd’hui de 152 habitants.

Son riche patrimoine permet aux visiteurs passionnés d’histoire, 🐞🐌🦋 de nature 🌸🌼🦋, d’apprécier son église avec ses trésors (la vierge à l’enfant, bannière de procession … et son chemin de randonnée menant au dolmen, aux fontaines, dans les Monts de Blond, …

durée  longueur    balisage dénivelé    prévoir
  la journée    🥾12 km Jaune   175 m

dessert ou boisson

Accès : 🚘🚙 À 30 min de Limoges. Prendre l'A20 direction Paris puis la sortie n°28. Suivre la RN520 jusqu'au croisement avec la RN147. La suivre et prendre la direction de Poitiers, passer Chamborêt puis, au lieu-dit le Châtain, tourner à gauche vers Breuilaufa.

Rendez-vous à ⏰ 11 h ⏰ sur le parking place de l'église - 1 Impasse de la Commanderie à Breuilaufa. 🚜🚲🛴🛵