txtelogo 2016

Nous passons aux randonnées "automne/hiver" le rendez-vous est à 13h30

Il suffit de passer le pont (🎶c'est tout de suite l'aventure 🎶) ... prendre à droite le sentier qui s'enfonce dans la forêt. A l'extrémité de l'étang, observer dans le vallon un arbre remarquable peu fréquent en Limousin : le cyprès chauve, situé dans une petite tourbière.

** Dans le bourg : une église romane, remaniée au XVème siècle, ainsi qu'un bâtiment agricole du XVème siècle, le repaire des Monts, et la maison de la Chassagne construite au XVIIème siècle. De nombreux édifices d’eau jalonnent la commune : moulins sur la Glane, lavoir à Senon, réserve à poissons dans le bourg, nombreux puits et aqueducs. **

durée longueur balisage  dénivelé prévoir
1 h 30    5 km jaune 58 m goûter ou boisson

À 25 min de Limoges, prendre la RN147 en direction de Bellac. Passer Couzeix, puis tourner à gauche sur la RD28. Traverser Nieul et poursuivre jusqu'à Saint-Gence.

Départ :   Rendez-vous 13h30  place Yves Lenfant, à l'angle de la rue Maryse Bastié.